Où trouver des produits de grandes marques à prix déstockages ?

déstockage

Publié le : 15 juin 20215 mins de lecture

Pour réussir dans le e-commerce, on doit miser sur le marketing digital, la qualité des produits en vente et surtout sur l’approvisionnement continu. La maîtrise de la logistique reste indispensable pour garantir le succès. Pour obtenir une bonne marge, il vaut mieux se fournir auprès d’un ou plusieurs grossistes en ligne. Pour dénicher les bons prix, effectuez une recherche approfondie. Les articles de grandes marques demeurent accessibles sur les plateformes spécialisées.

Prix déstockage : pourquoi trouver un grossiste ?

Particulier ou professionnel, tout le monde peut commander à un prix de destockage en ligne chez un grossiste. Il affiche des prix intéressants surtout pour tous ceux qui veulent se lancer dans le dropshipping. Pour développer son e-commerce, la collaboration avec un grossiste en ligne apporte de nombreux avantages. Vous n’avez pas besoin de stocker vos produits pour lancer votre activité sur internet. Vous pouvez vendre en toute tranquillité, car le colisage minimum n’existe pas au moment où vous allez effectuer une commande. Les frais de port sont minimes. Vous évitez également les contraintes de délai et de douanes, car les produits se trouvent déjà en Europe.

Théoriquement, un grossiste distribue des produits à vendre aux commerçants et aux détaillants. Souvent, il achète directement auprès du concepteur. Sur internet, on trouve plusieurs fournisseurs de produits de grandes marques à petit prix. Si vous voulez obtenir un tarif encore plus bas, il suffit d’acheter en grande quantité. Plus la commande est importante, plus le coût diminue.

Parfois, il faut faire attention à la qualité des articles achetés en gros. Certains fournisseurs la prennent à la légère et misent seulement sur la quantité et le prix. Pour trouver les bons fournisseurs, consultez les avis déposés par les précédents clients. Vous pouvez également lire les conseils partagés en ligne. Pour dénicher un bon grossiste, effectuez des recherches plus poussées. N’hésitez surtout pas à demander au service clientèle les offres disponibles, les modes de livraison, etc.

Prix déstockage : où trouver des produits ?

La recherche d’un fournisseur de produits à prix destockage en ligne requiert une très grande attention. Pour trouver un grossiste fiable, effectuez un travail de prospection. Lors d’une enquête approfondie, regardez bien la qualité des marchandises, leur coût TTC et les frais indirects, le mode de livraison, etc. Le calcul de votre marge bénéficiaire est également important.

Bon à savoir : les grossistes en ligne ne prennent pas les grandes commandes des sociétés non enregistrées. Ils exigent le numéro Siret lors de l’achat.

Vous pouvez également commander directement chez le fabricant. Cette méthode vous permet d’obtenir un prix encore plus intéressant. Elle présente quand même quelques inconvénients. Premièrement, vous devez faire des stocks. Donc, cela augmente vos prix de revient, car il vous faut un hangar, un moyen de transport, etc. Deuxièmement, si le fournisseur se localise à l’étranger, les procédures douanières seront lourdes. Ainsi, vous allez investir beaucoup de temps pour dédouaner vos marchandises. Par contre, si le producteur se trouve dans votre pays, vous éviterez ce genre de situation.

Généralement, les grossistes en ligne s’adressent aux revendeurs. Les particuliers pourraient quand même avoir accès à des produits à prix très abordables. En ligne, vous trouverez une longue liste de fournisseurs pour particuliers. Ils proposent des articles high-tech, des vêtements de luxe et accessoires, des lunettes, des bijoux, des baskets, etc. Avec un budget très limité, optez pour un grossiste spécialisé en grandes marques d’habillement pour adopter un look glamour.

Prix déstockage : les bons plans

Si vous vous lancez dans la vente en ligne, la collaboration avec un dropshipping grossiste reste la meilleure option. Ainsi, vous aurez une marge bénéficiaire intéressante. Il assure la livraison directe vers vos clients. Donc, vous pouvez vous focaliser sur le marketing pour booster votre chiffre d’affaires. Il est quand même important de connaître les conditions de retour, au cas où le client ne prendrait pas le produit. Pensez également au litige, etc.

Pour les particuliers, ils trouvent facilement des articles à prix de destockage en ligne surtout en fin de saison. Les fournisseurs font régulièrement des soldes pour liquider les produits invendus. Certaines plateformes vendent également des articles des collections passées, des équipements d’entreprises en faillite, etc. Vous pouvez les consulter en ligne pour trouver les offres promotionnelles disponibles.

Plan du site