« Lunettes pour tous » est le business dont tout le monde parle aujourd’hui ! Concept qui consiste à vendre des paires de lunettes en très peu de temps et à moindre prix, l’entrepreneur qui se cache derrière cette affaire qui marche a su allier audace et persévérance. Dès maintenant, apprenez un tout peu plus sur le parcours de Paul Morlet, le fondateur de ce business. Entre secrets de réussite des projets et tactiques pour lancer son marché, plusieurs conseils sont absolument à saisir !
Paul Morlet : un parcours hors du commun
Avant de se lancer dans cette aventure hors pair, Paul Morlet était un étudiant en électricité d’autant plus qu’il a décroché son diplôme de BEP d’électricien à tout juste 18 ans. Après avoir intégré la SNCF pendant deux ans et un contrat de travail au SMIC, cet entrepreneur ambitieux cherchait une nouvelle idée pour percer encore plus dans le monde professionnel et vivre pleinement dans sa passion, c’est alors qu’est naît l’idée de créer des simples lunettes, mais dont leurs conceptions présentaient déjà quelque chose de très originales : des autocollants. Dit comme cela, ça a l’air tout simple, mais grâce à ces derniers, les lunettes étaient plus susceptibles d’attirer plus de clientèle et de se vendre en grande vitesse. De plus, on attribuait déjà la marque « Lulu » aux premiers modèles conçus.
Le secret de lancement de ce business ? L’investissement de plus de 2000 euros d’économies personnelles et de plusieurs mois de formations en entrepreneuriat et de gestion de projet. Témérité, culot et créativité sont d’ailleurs les maîtres mots de cet entrepreneur tout au long de son parcours, car après plusieurs refus d’investisseurs, il crée finalement en 2014 son entreprise de création de lunettes publicitaires et personnalisables. Après un premier magasin en Chine, son entreprise est prête aujourd’hui à conquérir le monde entier et à défier toute concurrence.
Xavier et Paul Morlet : une équipe qui gagne
Après avoir mené le lancement de son petit projet de vente de lunettes pendant un certain temps, Paul Morlet rencontre son futur collaborateur autour d’une conférence en France consacrée tout particulièrement aux thèmes des prix des lunettes. Le jeune entrepreneur ébahi le public en présentant son projet tout à fait innovant d’autant plus qu’il attire l’attention du grand professionnel du monde des affaires : Xavier Niel, le dirigeant de l’entreprise de communication Free. À eux deux, l’entreprise « Lunettes pour tous » est née en quelques minutes. De plus, Xavier Niel accepte de financer l’entier de ce projet. Pour se démarquer de la concurrence et proposer quelque chose de créatif, un nouveau concept a été mis en place : vendre des lunettes accessibles par le grand public au prix de 10 euros et dont la conception ne dépasserait pas les dix minutes. Toutefois, la société devrait en revanche vendre le maximum de lunettes possible une journée pour maximiser les ventes et rentabiliser le projet. Système de précommande en ligne, travail à la chaîne, tout a alors été imaginé pour pouvoir mener à bien ce nouveau business.
L’audace à l’état pure
Si les vendeurs classiques de lunettes ne vendraient pas plus de 3 paires par jour, le business "Lunettes pour tous" affiche pas moins de 300 lunettes vendues en une journée, une vente boostée en seulement trois ans malgré plusieurs problèmes de démarrage et beaucoup d’incertitudes. Si au début, la société accumule les diverses poursuites judiciaires ainsi que des réclamations auprès du ministère de l’Économie à défaut de prix des lunettes jugés déloyales pour la concurrence, aujourd’hui, Lunettes pour tous est à son apogée. Par ailleurs, l’entrepreneur prévoyait l’ouverture d’un magasin tous les six mois. En ce moment, une boutique est ouverte dans les quatre coins du monde tous les 3 mois d’autant plus que cet entrepreneur créatif envisage l’ouverture de 40 magasins supplémentaires dans les 24 prochains mois. Un recrutement de masse sera également à prévoir même si la chaine « Lunette pour tous » compte actuellement dans les environs de 400 employés soit 30 à 35 salariés par magasin. 500 modèles de lunettes différents, professionnel accessible à tout moment pour les consultations sur place, le magasin réunit ainsi tous les essentiels pour la plus grande satisfaction de sa clientèle.
« Lunette pour tous » : marque des stars
Reconnues dans le monde entier, les lunettes conçues par Paul Morlet ont été également adoptées par plus d’une célébrité. Grâce à un système de communication fort et des publications incessantes sur les réseaux sociaux, ce business fut vite remarqué par des stars internationales comme David Guetta, Lady Gaga et bien d’autres. Ces opportunités ont même augmenté son chiffre d’affaires de millions d’euros en à peine douze mois d’activité, le management de réussite ! Aujourd’hui, l’entrepreneur propose même des formations ainsi que des conférences axées sur l’entrepreneuriat pour les moins calés en matière de gestion de projet ou pour ceux qui souhaitent juste se perfectionner encore plus dans le Paul Morlet Management.