Logiciels

Faciliter la facturation pour les entreprises en optant pour le bon logiciel


Les entrepreneurs cherchent actuellement de nouvelles méthodes permettant de faciliter le traitement des données sensibles à leurs entreprises afin de faciliter le suivi des données ainsi que l’archivage des informations de vente ou d’achat. Pour cela, plusieurs logiciels ont alors été…

Lire la suite

Comment faire une simulation en portage salarial ?


Le portage salarial est un mode de travail qui vous convient à titre de consultant indépendant ? L’utilisation d’un simulateur en ligne vous permettra de connaître quel sera votre chiffre d’affaires net par mois ! La simplicité de l’utilisation du…

Lire la suite

Quels outils de gestion utiliser pour améliorer les performances d’une entreprise ?


Avant même de passer à la création de son entreprise, il est primordial de prévoir, dans son business plan ainsi que dans son plan de financement, l’utilisation des outils de gestion efficaces. Le choix de ces outils est très important…

Lire la suite

Améliorer la gestion financière de son entreprise


Une bonne gestion financière est indispensable à la pérennité de votre entreprise mais aussi pour prendre les bonnes décisions en ce qui concerne sa stratégie globale pour dégager un chiffre d’affaires plus important.

Lire la suite

Comment améliorer la gestion du service ressources humaines d’une entreprise ?


La gestion des RH s’alourdit chaque jour en raison du développement des activités de la société et de l’évolution règlementaire en matière d’entreprise. Même s’il ne s’agit que d’une petite structure, gérer les ressources humaines est une tâche fastidieuse. Le…

Lire la suite

Fonctionnalités des logiciels de comptabilité pour auto-entrepreneur


L’auto-entrepreneur bénéficie d’un régime comptable, fiscal et social simplifié. Cependant, il est soumis à quelques obligations comptables : la facturation, l’enregistrement des recettes et des achats. L’utilisation d’un logiciel de comptabilité s’avère donc indispensable pour la bonne gestion de l’entreprise…

Lire la suite

Avantages des logiciels de facturation pour les auto-entrepreneur


La comptabilité de l’auto-entrepreneur est allégée comparée aux autres formes de sociétés. Toutefois, pour la bonne gestion de la boite, il est nécessaire d’utiliser un logiciel, même si ce n’est pas obligatoire. Le logiciel de facturation par exemple est de…

Lire la suite

Logiciels indispensables pour les auto-entrepreneurs


Même si les obligations comptables et fiscales des auto-entrepreneurs sont simplifiées, la loi exige qu’ils doivent tenir à jour un livre de recette et un registre de dépenses. Aussi, il est tenu d’émettre des factures pour toutes les transactions réalisées….

Lire la suite