Devenir taxi pour son propre compte à Paris

Devenir taxi pour son propre compte a Paris

Vous possédez le permis de conduire et vous souhaitez vous lancer dans une activité où vous seriez indépendant ? Le métier de chauffeur de taxi offre de nombreux avantages. Découvrez-les ci-dessous.

Formez-vous pour devenir chauffeur de taxi à Paris

La formation de chauffeur de taxi est relativement courte et convient à chacun voulant exercer ce métier. slota.net/ propose deux formules de formation taxi à Paris, une en cours du jour et une en cours du soir. Ainsi, si vous travaillez, il n’est pas nécessaire de quitter votre travail avant de commencer la formation. Celle-ci dure de 2 à 3 mois en cours du jour et de 3 à 4 mois en cours du soir. Une durée largement raisonnable lorsque l’on souhaite se réorienter ou commencer rapidement une activité. La formation comporte des cours théoriques, des manuels de cours, des exercices thématiques et des examens à blanc, des cours avec des cartes et des plans afin que vous connaissiez la ville sur le bout des doigts, des cours de conduite ainsi qu’un stage de secourisme. Le métier de chauffeur de taxi étant en constante évolution, une formation continue est à validée tous les 5 ans. À la fin de votre formation, vous obtiendrez votre certificat de capacité professionnelle.

Chauffeur de taxi : un métier humain

Le chauffeur de taxi fait bien plus que de transporter des particuliers d’un point A à un point B. En une journée de travail, il voit défiler beaucoup de personnes dans son véhicule et, de ce fait, la diversité culturelle et la mixité sociale croisent tous les jours sa route. Ainsi, les courses deviennent une source d’enrichissement et chaque trajet peut comporter son lot de surprise. Touristes, hommes d’affaires, personnes âgées, la liste des clients est longue. Si vous possédez le sens du contact et n’aimez pas la routine dans le cadre du travail, le métier de chauffeur de taxi est fait pour vous.

Flexibilité, liberté et facilité d’intégration pour ce métier

Loin de vous l’idée d’être enfermé dans un bureau, le métier de chauffeur de taxi vous offre la possibilité de découvrir, dans le cadre de votre travail, la ville et tous les coins et recoins que vous ne connaissez pas encore. Une grande flexibilité quant aux horaires et dates de vacances vous est offerte et libre à vous de mettre en place une organisation vous permettant de concilier vie de famille et profession. L’intégration en tant que nouveau venu est facilitée par les profils variés du métier et de plus en plus de jeunes se lancent dans l’activité de chauffeur de taxi, faisant réduire ainsi la moyenne d’âge dans la profession. Devenir chauffeur de taxi à Paris, c’est s’offrir une indépendance inégalée dans un cadre de travail réglementé, et ce, dans une ville où les taxis sont en demande constante.